Conseils

Comment choisir le bon gardien pour votre maison?10 étapes pour partir l’esprit tranquille et trouver un gardien de confiance

1/ Ne vous précipitez pas, prenez votre temps pour trouver le gardien qui vous convient.
2/ Sélectionnez plusieurs profils de gardiens vous permettant de faire le bon choix.
3/ Contactez les gardiens sélectionnes via notre messagerie interne, demandez-leur leurs références et une présentation plus complète.
4/ Préparez une liste de règles et vos recommandations pour le gardiennage de votre maison et de vos animaux.
5/ Une fois le meilleur candidat sélectionné, appeler-le ou rencontrer-le. S’il est hors du territoire, utiliser Skype pour votre entretien.
6/ Faite venir votre gardien un ou deux jours avant votre départ. Cela permettra de lui montrer les habitudes de vos animaux, les petites tâches à réaliser et tout ce qu’il faut savoir avant votre départ.
7/ Convenez avec votre gardien d’un moyen de communication lors de votre absence (email, whats app, skype…). Cela vous permettra de prendre des nouvelles de vos animaux et vous vous sentirez d’autant plus rassurés.
8/ Soyez disponibles le jour de leur arrivée et préparez tous les « indispensables » à leur communiquer (vos coordonnées, les téléphones en cas d’urgence…), comme les conseils utiles (les conseils d’entretien, les bons plans de l’île…).
9/ Partez l’esprit tranquille !
10/ Dès votre retour, laissez un commentaire pour donner un avis sur votre gardien. Cela nous permettra d’affiner son profil sur notre site.

Comment devenir le gardien de maison idéal ?Les 15 conseils du parfait gardien de maison

1/ Contactez le propriétaire via notre messagerie interne. Présentez de manière détaillée qui vous êtes et pourquoi vous pensez être la personne qui lui permettra de partir tranquille. Parlez-lui de votre experience en tant que gardien (si vous en avez).
2/ Après quelques échanges de messages, proposez au propriétaire de l’appeler (numéro local ou skype) afin de mieux vous appréhender l’un l’autre.
3/ Intéressez-vous aux besoins du propriétaire lors de son absence en posant les bonnes questions : toutes les questions importantes sur sa maison, sur l’environnement, sur les habitudes de ses animaux, … Plus vous vous sentirez heureux et à l’aise avec votre mission, plus vous lui permettrez de partir serein.
4/ Proposez une rencontre avec le propriétaire. Cela permettra de mieux comprendre votre « mission » et de le rassurer sur le sérieux de votre démarche. Si vous êtes hors du territoire, utiliser Skype pour votre entretien.
5/ Proposez au propriétaire d’arriver un ou deux jours avant sa date de départ pour mieux comprendre les habitudes de ses animaux, les petites tâches à réaliser et tout ce qu’il faut savoir sur sa maison.
6/ Convenez avec votre hôte d’un moyen de communication lors de son absence (email, whats app, skype, FaceBook messenger…) afin de donner des nouvelles de ses animaux et de le contacter facilement en cas de problème ou d’une quelconque interrogation.
7/ Lors de votre séjour, respectez l’ensemble des règles fixées par le propriétaire.
8/ Soyez courtois avec les voisins : vous êtes un peu les ambassadeurs du propriétaire.
9/ Ne jamais inviter personne dans la maison que vous gardez, sans avoir auparavant demandé l’accord au propriétaire : c’est une règle de base du House Sitting.
10/ Veiller pour son retour à rendre la maison dans le même état, remettre à leur place des objets que vous auriez changé de place. Cela sera plus sympathique si votre hôte se retrouve bien chez lui en rentrant!
11/ Ne jamais vous servir dans les provisions, sans les remplacer (mais attention au vin, c’est trop personnel! Autant il est commode de remplacer un paquet de café, autant il sera impossible de remplacer une bouteille de Bordeaux dont on ne saurait estimer la valeur monétaire ou sentimentale).
12/ Rendre votre chambre en état : soit laver les draps, soit défaire le lit, la famille sera soulagée de ne pas avoir à le faire en arrivant.
13/ Demander au propriétaire s’il aimerait partager un repas à son retour. Certaines familles rentrent fatiguées après un long voyage, et préfèrent se reposer. D’autres seront ravies de partager un dernier moment avec vous. Et si c’est le cas : pourquoi ne pas préparer un bon petit plat?
14/ Le propriétaire nous enverra un avis sur vous. Cela permettra d’améliorer votre profil en affichant vos références pour vos futurs autres gardiennages.
15/ Renouvelez la démarche pour d’autres gardiennages de maison !